Cap sur le grand nord : Voyage de Noce en Laponie Finlandaise - Goyav

Tripoto
4th Jun 2018

Au-delà du cercle polaire Arctique et à seulement 3H de vol de Paris : Bienvenue en Laponie.

C'est avec une grande joie et un peu de nostalgie que je vais partager avec vous notre voyage de noce pas comme les autres.

Nous sommes partis en Laponie Finlandaise mi janvier pendant la période appelée " nuit polaire " période où le soleil ne se lève jamais, cependant il ne fait pas noir toute là journée, il y a un peu de lumière de 10H à environ 15H. Période également la plus propice aux aurores boréales.

Nous sommes donc partis en voyage organisé par Jet Tour au club Ylläs Saaga situé au pied des pistes de ski alpin (Ski louable sur place). Un hôtel absolument magnifique et chaleureux.

Lorsque nous sommes arrivés nous nous avons été pris en charge par l'équipe d'animation Jet tour mais également le personnel de " Lapland Safari " où une tenue spécial grand froid nous a été fournis pour toute la durée du séjour (combinaisons, moufles, chaussettes et chaussures) bien utiles car les températures avoisines les -30 degrés. Éviter donc maquillage et autres crèmes à base d'eau sinon vous aller geler (ça sent le vécu lol).

Le séjour comprend une activité par jour soit le mâtin ou l'après-midi, pour pouvoir profiter des services proposés par l'hôtel le reste de la journée (sauna, Hammam, jacuzzi, salle de sport et massage finlandais).

Au niveau des activités proposés :

- Visite de l'hôtel de glace qui est juste extraordinaire, nous en avons eu plein les yeux' avec les sculptures sur glace !!! Possibilité de passer une nuit dans une chambre avec compris le repas du soir dans le restaurant lui aussi en glace au menu : renne ou saumon un régal!!!. Sur place est fournis un sac de couchage spécial grand froid Et pour les plus frileux une pièce avec canapé est également à disposition si vous ne supportez pas le froid dans la Chambre (température d'environ 0 degrés).

- Visite d'un élevage de Husky avec balade en traîneau dans les forêts. Cette activité est juste formidable, ma préférée ... pouvoir guider un traîneau dans ce paysage c'est juste WAOUH !!.

- Balade en raquette avec goûter dans une petite cabane. Avec un peu de chance vous rencontrerez des rennes sauvage. Je vous l'accorde c'était assez impressionnant !!.

- Balade en moto neige pour aller sur un lac gelé où nous avons appris à pêcher sous la glace (nous n'avons rien attrapé au grand désespoir de monsieur lol).

- Visite d'une ferme de rennes avec balade en traîneau comme le père noël !!!.

Lors du séjour il est également possible de se rendre à Rovaniemi village du père du Noël (tous les transports sont pris en charge et au départ de l'hôtel).

Et le clou du spectacle les aurores boréales c'est absolument magnifique, le soir nous allions dans la forêt pour s'éloigner de la lumière de l'hôtel et admirer ce fabuleux spectacle !! Aucun danger d'aller en pleine nuit dans la forêt, il suffit de suivre les pistes de ski à fond et bien sûr ne pas trop s'éloigner !!.

Photo of Cap sur le grand nord : Voyage de Noce en Laponie Finlandaise - Goyav 1/2 by Goyav
Photo of Cap sur le grand nord : Voyage de Noce en Laponie Finlandaise - Goyav 2/2 by Goyav

Ce pays est une merveille à découvrir !!!

Be the first one to comment