Oh My Tarragona !

Tripoto
18th Jul 2016
Photo of Oh My Tarragona ! by Gabrielle Arpin
Day 1

Tarragone, magnifique petit village sur le bord de la mer, à 50 minutes de train de Barcelone, en direction de Valence. Les gens sont très accueillants, ce qui contraste agréablement avec Barcelone. L'air y est pur et chaud, et les plages magnifiques ! Un vrai petit paradis.

C'est d'ailleurs à Tarragone que j'ai eu la chance de goûter la meilleure sangria jusqu'à ce jour, dans un petit bar très stylé et prisé des locaux : le Limbo. Je ne sais pas comment ils la font (mystère mystère), mais oh mon dieu, elle goûtait Noël. Si si !! J'ai l'impression qu'ils font chauffer leur vin rouge maison avec des bâtons de cannelle avant de le laisser refroidir et d'y incorporer les divers morceaux de fruits qu'ils laissent mijoter des heures durant (ça se voit à leur belle couleur rouge sang et au fait qu'ils ne goûtent plus les fruits à ce stade-ci, mais bien le vin!)

J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer Rachel et Ronnie, un adorable couple qui ne reculent pas devant la barrière linguistique et la distance pour s'aimer de tout leur être (elle est de Tarragone et lui de Suisse). J'ai passé une journée des plus agréable avec mes nouveaux amis, qui d'ailleurs, n'ont pas hésiter à parcourir 30 minutes d'autobus afin de retrouver mon cellulaire perdu (autre histoire). De vrais amours. Je leur ai enseigné l'art des Irish Car Bomb, et eux m'ont enseigné leur philosophie de vie et m'ont écouté parler de la mienne. J'avais l'impression d'être avec mes âmes sœur, je me sentais aussi bien que si je discutais avec mes parents. Malheureusement, j'ai complètement oublié de prendre une photo avec eux afin de les immortaliser, mais bon, je devrais les revoir d'ici quelques années en Suisse, à l'occasion de leur mariage !

Mon auberge de jeunesse, le On The Road Tarragona, magique !! Les employés, une gang de hippies argentins et bons vivants qui aiment gratter leur guitare une bière froide dans la main, ne m'ont pas laissé de glace. Je les ai adoré tout simplement.

(Chubbaca)

Photo of Oh My Tarragona ! by Gabrielle Arpin
Be the first one to comment