Ecosse

Tripoto
31st Mar 2012

Voilà une petite semaine pour voir un tit bout d'écosse...On a pas tout vu/fait mais on en a bien profité et j'garde un putain de souvenir des îles skye et de la route cotière entre Ullapool et Portree!!!

on arrive le temps de récupérer la voiture, on file à l'hôtel et on visite gentiment la ville :) et on se casse vite fait parce qu'il n'y a pas grand chose à voir et qu'on a qu'une semaine :p

après une grosse journée de route avec des tites pauses photos / rando / ou juste gros détours... bon accessoirement on a aussi éclaté un de nos pneus le long d'un loch... (route petite, poids lourd qui fonce en contre sens... bref faut être prudent!!) On s'pause à fort william On est allé pour se poser au Fort williams bakcpackers mais pas de place du coup ils nous ont orienté vers un B&B pas loin pas cher pour nous héberger!! (avec une super vue sur la baie) B&B super cool notre hôte nous a aidé à nous dépatouiller avec notre compagnie de location pour réparer la voiture :p Et le soir on s'est baladé de pub en restaurant!!

Bref notre nouvelle voiture nous attends à Iverness donc on trace là bas doucement... comme d'hab histoire de profiter des highlands et des paysages. On récupère notre voiture on mange on visite un peu et hop go to ullapool

On arrive dans ce port de bout du monde sous une tempête de neige :) donc on fait les courses puis c'est partie pour une soirée de carte / bière / feu de bois... dans un immense bar trop cool !! Le tout avec la tempête de neige derrière :p Et le lendemain on se réveille BAM ciel BLEU de la neige partout!!! et on est partie pour plus de 300km de tites routes qui longe la côte... direction Portree Grosse grosse journée de route, mais ça vaut largement le coup tu en prends plus que plein les yeux :)

Donc là tu débarques dans LE coin touristique d'écosse... on galère à trouver un hôtel.. et on se rabat sur un B&B juste en face du port. Comme on est crevé et qu'il va bientôt faire nuit on se ballade on visite puis tournée des pubs La réveil à l'aube et on est partie, visite de la l'usine Talisker, on s'fait un tit château au passage et 2 - 3h de randonnée dans les montagnes. Et le soir on va profiter du couché de soleil sur le point de vue Kilt Rock. Super beau :) Bon puis après pub!! hein!! faut pas déconner :p

Et hop dernière étape Edimbourg!! On avait réservé une auberge car visiblement à cette période il y avait une grosse foule à Edimbourg. Donc les 2 premières nuits, on les a passées au Belford Hostel, une ancienne église convertie en auberge, j'conseille fortement!!! et après B&B car plus de place dans les auberges... Bon là on lâche la voiture!! Et on chill 3 jours visites / bars / ballade / bars / visite... Bref, j'ai un bon souvenir du musée des illusions fun (surtout le lendemain de cuite :p) et pas trop cher de mémoire... Et après ça retour @home!!